Le forum des Utopistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Utopistes

Guilde de guild wars
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dossier des Guildes de Haut Niveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taurnil Meneldur
Apprenti utopiste
Apprenti utopiste
Taurnil Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Dans un temple margonite en train de farmer !
Date d'inscription : 22/02/2007

Dossier des Guildes de Haut Niveau Empty
MessageSujet: Dossier des Guildes de Haut Niveau   Dossier des Guildes de Haut Niveau Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:27

Voila, j'ai souvent observé des matchs de haut niveau quand j'avais rien à faire sur Guild Wars, et j'ai récupéré des builds fréquement utilisé (avec quelques variantes quand même) j'ai décidé de vous en parler ^^.

Tout d'abord, parlons de la composition des équipés, souvent il y a :

- 2 Guerriers, ou 1 Guerrier 1 Derviche ou Assassin
- 1 Rodeur
- 1 Envouteur
- 2 Moines (ou 3)
- 2 Elémentalistes (ou 1 seul)

Voila une équipe équilibré, maintenant, je vais donné quelques builds et le rôle des joueurs :

- Premièrement, les Guerriers/Derviches/Assassins. Leur rôle est d'éliminer les ennemis en leur mettant un maximum de pression. Pour les Guerriers ont à le build G/El Conjuration à l'épée :
- Taillade incapacitante [Elite]
- Décharge éléctrique (El Air)
- Attaque Lunisolaire
- Entaille
- Frénésie
- Conjuration (foudre de préférence)
- Charge Enragée
- Sceau de Résurection
Avec les bonus de dégats offert par la Conjuration, le Guerrier fait des ravages chez les ennemis, et assome avec la Décharge, ce qui fait de lui un atout important. Pour les Derviches, le build D/A est :
- Avatar de Melandru [Elite]
- Coup Lassant
- Victoire Frissonante
- Frappe Déchirante
- Coeur de Furie
- Ruée (Assa)
- Dague d'intéruption
- Sceau de Resurection
Ne vous fiez pas au nom, la Dague est une attaque au corps à corps, donc utilisable avec toute profession. Le Coup Lassant qui vous inflige la Faiblesse est à utiliser avec l'Avatar qui protège des conditions.


- Deuxièmement, le Rodeur. Il est un peu autonome, dans le sens ou il peut attaquer les Archers de la Base Ennemie, puis en attaquant les soldats près du Seigneur de Guilde. Sur le champ de bataille, il met une pression monstrueuse sur les ennemis. Il est généralement R/M :
- Tir de Diversion
- Tir Sauvage
- Flèche Brulante [Elite] ou Flèche à Pointe Large [Elite]
- Application de Poison
- Foulée Naturelle
- Onguent de Troll
- Toucher Réparateur (Moine)
- Sceau de Resurection
Comme vous pouvez le voir, il peut mettre une dégénération de santé impressionante sur les ennemis, tout en intérompant leur action. Astuce : lancez Tir Sauvage juste après Flèche Brulante, sa fera deux flèches consécutives.


- Troisèmement, l'Envouteur. Le Chieur et la cible n°1 par excellence. Celui qui fait des intéruptions, qui double le lancement des sorts etc... Bref un groupe sans envouteur, c'est comme une voiture sans essence. Malheuresement j'ai pas de build pour envouteur, j'essyerai d'en trouver une prochainement.


- Quatrièmement, les Moines. Eux aussi sont des cibles prioritaires, car c'est eux qui soignent tout le monde. J'ai deux builds, qui peuvent être un pour chaque moine ou 2 qui ont le même, le premier est M/A et l'autre M/El :
- Sceau de Rajeunissement - Egide
- Baiser de Dwayna - Rétablissement Total [Elite]
- Voile Sacrée - Bouclier d'absorption
- Lumière de la Délivrance [Elite] - Don de Santé
- Suppretion de Condition - Revers de Fortune
- Transfert de Santé - Lien Spirituel
- Sceau de Resurection - Glyphe d'énergie mineure (El)
- Retour (Assa) - Sceau de Resurection
Les builds peuvent être plus ou moins mélangés, c'est ici qu'on trouve le plus de variante.

- Et enfin dernièrement, l'élémentaliste. Je parle comme si il n'y en avait qu'un. Contrairement à ce que certains peuvent penser, le El n'est pas celui qui fait mal, c'est un de ceux qui fait la tache ingrate : celle de porteur de drapeau. Il est a fond sur les Drapeaux : ils faient tous pour empecher le porteur ennemi d'arriver à la hampe et fait tout pour y acceder. J'ai de nombreux builds pour El, mais je vais vous mettre le El/Rt :
- Chaines de Glace [Elite] ou Trident Marin [Elite]
- Rafale Givrante
- Armure de Brume
- Vision Troublée
- Congélation (ou Compagnon d'Arme (Rt))
- Glyphe d'énergie mineure
- Arme de Protection
- Sceau de Resurection
Une fois immobilisé, le porteur de drapeau ennemi peut se faire lyncher sec. Vision Troublée sert contre les joueurs au corps à corps ou les Rodeurs ou Parangons. On peux se mettre aussi El/M avec Egide.



J'ai d'autres builds comme le El Aveuglement, mais sa prendrai encore plus de place, donc je ne met rien ^^. Maintenant parlons plus stratégie. J'ai déjà évoqué quelques points sur les rôles, mais ils restent des blancs. Et puis ya toujours le topic de Shinobi que j'ai jamais connu => https://utopistes.forum2jeux.com/Le-Hall-de-Guilde-c2/GvG-f11/attitudes-en-gvg-t215.htm

Parlons de notre magnifique Hall de Guilde, l'île de la méditation. Si vous en avez déjà fait le tour, je vous rappelle qu'il y a deux hampes pour drapeau, une en hauteur par rapport à l'autre. La Hampe de la Plage (en bas) est celui qui donne un bonus de Moral toutes les deux minutes, celui en hauteur est celui qui activent des pièges sur les ennemis en bas. Personelement je pense qu'il faut mieux capturer celui en hauteur en premier, pour avoir un ascendant direct au niveau des dégats. L'Equipe qui arrivent à maintenir les deux hampes sous son contrôle à des chances de gagnés.

Sinon le porteur de drapeau doit absolument faire une manoeuvre si il se trouve face à un autre porteur de drapeau (pas en 1v1 forcement, au milieu d'une mélée par exemple), il faut que le premier à poser le drapeau soit l'ennemi. Pourquoi ? Pour mettre votre drapeau pas dessus bien sur ! Résultat : vous avez le dernier mot.

Pour les priorités d'attaque, faut surtout attaquer les En et/ou les M et/ou les joueurs au corps à corps. En faites faut attaquer un peu tout le monde quoi ^^.

Voila, maintenant vous avez plus de details sur les guildes de haut niveau. Si vous avez des question n'hesitez pas, j'essayerai d'y répondre si j'en ai les capacités.

@+ et Bon Jeu !

PS : Désolé pour les points de carac des builds, mais je les connais pas, c'est un peu comme vous le sentez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ra
Invité
Anonymous



Dossier des Guildes de Haut Niveau Empty
MessageSujet: Re: Dossier des Guildes de Haut Niveau   Dossier des Guildes de Haut Niveau Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:30

et ba un grand merci , sa m'a appris pas mal de choses
GG bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
dafloji
Fondateur des utp
dafloji


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : bar de l' Arche du lion
Date d'inscription : 10/05/2006

Dossier des Guildes de Haut Niveau Empty
MessageSujet: Re: Dossier des Guildes de Haut Niveau   Dossier des Guildes de Haut Niveau Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:58

Bien joué pour ton travaille Wink

Sinon je vais aborder quelques petits points pour compléter un peu

D’abord les moines
Il y a le moine heal souvent en M/A ou M/env avec lumière de la délivrance en élite.
Car avec les sorts de A il peut facilement s’échapper d’un guerrier qui le poursuit
Ou pour avoir des sort de magie de l’inspiration.

L’autre moine est le moine prot, généralement en M /el avec reta total et une égide.

Les moines pour enlever les malefices utilisent le plus souvent un sceau d’épuration
Ce sceau fait perdre 10 de pts de mana pour chaque maléfice enlevé.
Alors pourquoi le prendre ????
C’est très simple, en faite un bon moine a plusieurs switch d’arme
Le premier : une baguette énergie -5 et un bouclier
Le deuxième : un javelot ou une épée avec enchantements +20% et un focus adapté soit en prières de protection soit en prières de guérison.
Le troisième : une baguette nrj+15/-1 et un focus nrj+15/-1 (énergie+15 et régénération de mana-1)
Le quatrième : un javelot ou épée santé +30 et un focus adapté

Le premier switch sert a avoir environ 26 de mana donc il sert pour le sceau d’épuration, au lieu de perdre 50pts de mana pour 5 maléfices par exemple vous en perdez juste 26 au maximum, (généralement vu qu’en combat on a pas toujours 100% de mana, le sceau fait perdre environ 10 a 16 pts de mana avec ce switch)
Mais attention il ne sert pas qu’a ça, si un envoûteur vous délabre, vous serez bien content de pouvoir protéger votre mana avec.

Le deuxième est le switch « normal »

Le troisième sert de réserve de mana quand avec le deuxième switch vous arrivez a 0 de mana

Et le dernier sert pour les décharges contre vous pour bénéficier de plus de santé.

Pour le troisième moine dans l’équipe, c’est souvent soit un moine flaggeur soit un moine châtiment (très chiant)

Voila pour les moines^^

Maintenant passons au rez dur comme on l’appelle
C’est la plus souvent le sort chant de résurrection que prend soit l’envoûteur avec incantation rapide ou soit un el avec une glyphe de sacrifice.
Il sert a économiser les sceau de résurrection si quelqu’un meurt.

Parlons aussi de la double égide qui se fait soit avec les deux moines soit avec un moine et un el, très pratique contre les attaquants au corps a corps
Attention le moine heal ne prend pas égide car sinon il devra prendre des points en prières de protection et ses soins seront moins efficaces.

Pour enlever l’égide adverse l’envoûteur peut voir doit prendre des sorts qui enlève les enchantements

Voila je rajouterai d’autre info plus tard, si cela vous intéresse encore
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil Meneldur
Apprenti utopiste
Apprenti utopiste
Taurnil Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Dans un temple margonite en train de farmer !
Date d'inscription : 22/02/2007

Dossier des Guildes de Haut Niveau Empty
MessageSujet: Re: Dossier des Guildes de Haut Niveau   Dossier des Guildes de Haut Niveau Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:55

c'est très intéressant de nous parler des switchs, que j'avais vu mais dont je pouvais pas parler car je suis pas à leur place ^^. J'aimerai connaitre plus de trucs sur l'Envouteur, car c'est quand même un personnage important en GvG, est-ce qu'ils utilisent des Switchs lui aussi ?

Sinon à part les M, les autres professions utilisent des switchs aussi ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
dafloji
Fondateur des utp
dafloji


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : bar de l' Arche du lion
Date d'inscription : 10/05/2006

Dossier des Guildes de Haut Niveau Empty
MessageSujet: Re: Dossier des Guildes de Haut Niveau   Dossier des Guildes de Haut Niveau Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:22

bien sur
notament le guerrier : qui peut switch avec une arme de vol de vie et une arme avec fractionnement(pour empecher le degen et pour faire des bon degats au bon moments)
le rodeur utilise parfois plusieurs types d'arc, long, court, recourbé... vu qu'ils n'ont pas tous la même particularités

apres pour les casters de types elementalistes et envouteurs,
bien sur ^^
moi j'utilise pour mon elem un switch normal avec javelot et focus (soit santé +30 soit enchantements +20%)
un full mana avec baguette et focus nrj+15/-1
un full vie santé +60
et généralement un switch a vol de vie si jamais je me fais bloquer par une porte (tres chiants mais ce bug est de plus en plus rare)

apres on passe au switch général je dirais, qui sont dans l'inventaire et qui sont utilisé pour certaine occasion :

par exemple contre une spyke el, un switch avec +7 en armure contre les degats elementaires est pas de refus.

mais si tu veux savoir plus particulierement pour les envouteurs, tu as dit qu'ils etaient une cible par excellence je crois, donc un switch avec un bouclier peut etre sympa pour limiter certain degats (meme si je doute si le +16 en armure soit pris en compte, peut etre un moyen psycologique, ou juste pris pour le santé +60, faudra que tu test !)

sinon bah je vois pas quoi rajouter particuilerement, chacun ses gouts Wink
j'espere avoir répondu a tes attentes ,sinon fait le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier des Guildes de Haut Niveau Empty
MessageSujet: Re: Dossier des Guildes de Haut Niveau   Dossier des Guildes de Haut Niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier des Guildes de Haut Niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Utopistes :: Le Hall de Guilde :: Pvp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser