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 guide terme pvp

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AuteurMessage
dafloji
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dafloji


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MessageSujet: guide terme pvp   guide terme pvp Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:17

Les archétypes de jeu (métagames)
Lorsque les concepteurs imaginent les compétences
et leurs combinaisons, ils sont parfois
dépassés par la créativité de certains
joueurs qui inventent des builds d’équipes
d’une terrible efficacité. Nous vous proposons
d’en passer rapidement quelques uns en
revue afin que vous partiez mieux aguerris
dans l’univers intense du PvP...

IWAY
Axée sur la compétence du
guerrier «I Will Avenge You»
(«Je vous vengerais») qui offre
un bonus régenération de
santé et de vitesse d’attaque
pour chaque allié mort. Y compris les familiers
et c’est pourquoi l’équipe propose plusieurs
Guerriers-Rodeurs qui vont les faire
tuer pour profiter de ces bonus. Cette
équipe peut être renforcée avec des Nécromants
«double order» (Ordre du Vampire et
Ordre de la douleur) qui augmentent encore
les dégâts ou offrir des variations avec des
Rodeurs trap.

Spike
Ce terme désigne une pointe en anglais.
La composition d’équipe se fait en choisissant
plusieurs professions du même type
(Rodeurs, Elementalistes, Nécromants...) capable
d’infliger d’énormes dégâts en un laps
de temps très court. Pour synchroniser leur
attaque un décompte est donné. A la fin de
celui-ci toutes les attaques fusent en même
temps sur le même personnage. Si cela est
bien réalisé la mort est quasi-instantanée. Le
but étant que les moines adverses n’aient
pas le temps de réagir pour le sauver.

Full Trap (VIM)
Basée sur la compétence «Victory Is Mine»
(VIM) - «A moi la Victoire !», l’équipe est
formée de Rodeurs-Guerriers qui posent
des pièges pour infliger un maximum de
conditions à leurs ennemis.
Cette compétence élite de
Guerrier faisant gagner des
points de vie et d’énergie
pour chaque condition qui
affecte les ennemis dans la
zone, difficile d’en venir aisément
à bout...

Smitter
L’équipe regroupe des personnages activant
des Prières de Châtiment (Smite en anglais). Il
s’agit fréquemment d’Elémentalistes-Moines
16
pour mieux gérer l’énergie de ces sorts coûteux
en mana. Le principe étant d’entrer
en contact avec les adversaires pour leur
faire des dégâts de zone notamment avec
le Feu du Zélote. Les dégâts sont donc ici
indirects mais terriblement efficaces sachant
qu’on peut se smitter soi-même mais aussi
ses alliés.

Invoc, Reviv ou Bêbêtes
Principe basé sur le suicide d’une partie de
l’équipe composée de Nécromants-Moines
qui se donne la mort pour que d’autres puissent
invoquer des créatures. Ils se font ressusciter
et recommencent pour former une
véritable armée de créatures morts-vivants.
Ils auront pris soin d’avoir la compétence
«Aura de Vérata» qui les immunisent de la
perte du contrôle des créatures lorsqu’ils
meurent.

Eoe bomb ou Suicide
Cette fois-ci c’est la compétence «Voie
d’Extinction» («Edge of Extinction» - EoE en
anglais) qui est utilisée. Cet esprit de Rodeur
affectent toutes les créatures à portée lorsqu’une
créature du même type meurt. Et
comme tout le monde est humain en PvP...
Des Nécromants-Moines vont là aussi se suicider
pour infliger des dommages tuant leurs
adversaires pendant qu’un personnage en
retrait viendra ensuite les ressusciter.

Surge ou Denial
Au moins deux Envouteurs dans l’équipe
dont le rôle sera de réduire l’énergie des
moines adverses à néant. Les autres joueurs
du groupe peuvent alors tuer leurs ennemis
sans risque de les voir soignés.

Team Split
Cela ne constitue pas réelement un métagame
mais plus une stratégie de combat.
Ce terme anglais désigne la séparation du
groupe en plusieurs entités autonomes dont
la fonction sera de perturber la tactique de
l’ennemi. Elle peut se décider à n’importe
quel moment du combat pour destabiliser
l’adversaire et on retrouve classiquement
une équipe de défense et d’attaque aux
objectifs bien différents.
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