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 charte du pvpv a lire tres important

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dafloji
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dafloji


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MessageSujet: charte du pvpv a lire tres important   charte du pvpv a lire tres important Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:18

Petit topic vous expliquant les règles de fonctionnement et les grands conseils à suivre avant de jouer en Pvp

Version de jeu très différente du PvE (Personnage vs Environnement) qui voit évoluer un personnage autour d’un scénario au cours duquel il affronte des créatures gérées par ordinateur (dites mobs), le PvP offre une véritable confrontation des joueurs entre eux, souvent plus axée sur le combat que sur une véritable trame à suivre.

Il y a les pros et les anti-PvP. Les détracteurs vous diront que l’intérêt en est très limité car pour eux le PvP ne consiste qu’à une succession de combats sans but, où l’on meurt souvent quoi qu’on fasse et où des modes
comme le RP (Role Play) sont injouables puisque vous n’aurez généralement pas le temps d’alimenter le canal du chat’ pour exprimer
vos sentiments romantiques sur l’envoûteuse d’en face... Les pros eux rétorqueront que c’est véritablement là qu’on peut évaluer le niveau de jeu d’un joueur, la maîtrise de son build, son niveau de communication et
d’adaptation à des situations particulières de combat qu’on ne retrouve pas en PvE puisque soumis à une IA.
A ce propos, il est vrai que cette différence majeure fait que, si une erreur de jeu est envisageable et souvent rattrapable en PvE, le même genre d’impair se paie généralement cash en PvP. En débutant dans ce
mode, il est facile de s’en dégouter très vite si vous n’acceptez pas le fait de voir votre personnage mourir fréquemment.
La force de Guild Wars par rapport à d’autres jeux du même type est notamment de pouvoir débuter directement un personnage
PvP au niveau 20 avec des caractéristiques maximales, ce qui le met (en théorie) sur un pied d’égalité avec des joueurs aguerris à ce type de jeu. Vous ne pourrez pas incriminer ici le fait qu’un joueur «no life» vienne
vous baffer en deux coups de cuillère à pot sous prétexte que vous n’avez pas encore cumulé les 12000 heures de jeu qui vous auraient permis de rivaliser avec lui à armes égales.
Pour les plus flemmards, vous pourrez même choisir directement un personnage préconstruit ayant des chances de victoire dès la première heure de jeu.

Jouez en groupe !
Commmunication et adaptation sont a priori les deux mots clés qui vous guideront vers la réussite dans le mode PvP. Seulement il ne suffit pas que vous l’ayez compris... Il faut que tout le groupe l’ait intégré et c’est souvent là que le bât blesse. A l’instar du PvE, il y en a toujours pour penser qu’ils sont tellement puissants qu’ils vont exterminer le groupe en
face à eux tous seuls. Ça marche de temps en temps en PvE, même si ça fait râler tous les autres. Ça ne marche jamais en PvP... Mettez vous bien ça dans le crâne !
Si vous voulez éviter que vos compagnons du jour vous passent illico d’ami sympathique à ennemi juré, il va vous falloir comprendre
que l’union fait la force. Un comportement stupide du type énoncé ci-dessus entraîne non seulement votre mort mais aussi très souvent celles de vos infortunés coéquipiers toujours lourdement handicapés dans ce cas
là.

Pour éviter ce genre d’écueil, les équipes PvP utilisent un système vocal de communication bien plus efficace que la fenêtre de chat’ où il est déconseillé de tenter un message pendant que vous vous faites taper
dessus (ce qui arrive tout le temps en PvP).
Les deux plus répandus sont TeamSpeak (TS) et Ventrilo (Vent) qui sont gratuits et téléchargeables simplement.
Equipé d’un casque-micro, les possibilités d’actions sont grandement améliorées. Vous pouvez attaquer en simultané (spike), prévenir si vous subissez une condition ou un maléfice handicapant, changer de stratégie
instantanément en étant compris des autres et même enguirlander le joueur qui joue tout seul pour le faire revenir à la raison. Ne vous leurrez pas, 99% des équipes victorieuses en PvP utilise un système vocal. Si vous vous y refusez obstinément, ne soyez pas étonnés d’accumuler les défaites. Pour les grands timides le PvP reste jouable mais ce concept
doit être bien intégré.
D’une manière générale les équipes restant groupées sont aussi plus efficaces. A moins bien sûr de recevoir une pluie de météores (difficilement contrable avec un éventail en papier au-dessus de la tête) qui vous contraindra à élargir les distances. Il existe néanmoins des techniques dites de split (séparation) qui restent tout de même la formation de plusieurs groupes autonomes.
Chaque compétence ayant un rayon d’action limité, l’éloignement est souvent synonyme de difficulté de gestion pour l’équipe.

Comprendre et apprendre...
Pour les connaisseurs de Magic the Gathering, vous savez à quel point la préparation d’un système de jeu est critique. Sur Guildwars c’est exactement la même chose. Si vous ne savez pas préparer votre build, c’est de nouveau générateur de défaites successives...
Comme pour le PvE c’est l’utilisation de 8 compétences maximum (parmi une multitude) qui va définir votre système de jeu.
Mais cette fois-ci la réflexion est souvent plus poussée. En effet si on peut se permettre de partir avec un build «passe-partout» en PvE, la mise en place d’un build PvP est en général beaucoup plus fastidieuse car c’est
l’interaction des compétences de tout un groupe qu’il faut prendre en compte.
Attendez vous à passer beaucoup de temps à choisir chaque compétence selon les builds de vos coéquipiers. Vous aurez d’ailleurs très souvent l’impression que votre barre de compétences est trop petite pour accueillir
toutes les éventualités de jeu (ce qui est voulu).
Un autre élément important à intégrer est le ciblage. Vous pouvez signaler un ennemi à cibler en appuyant sur CTRL+Espace et vous pouvez attaquez la cible (même définie par un autre) en appuyant sur T+Espace (ou en cliquant sur la petite cible qui apparait à gauche de la barre de groupe du cibleur).
Ceci permet au groupe de pouvoir porter tous ses dégâts sur un seul joueur afin d’en venir à bout plus facilement. Vous n’êtes pas obligés de suivre le ciblage si votre personnage est un personnage de soutien ou a un rôle bien particulier, comme géner un autre joueur. Néanmoins la mort d’un adversaire étant un avantage considérable, il est conseillé de soutenir le cibleur. Dans tous les cas évitez le «surciblage» qui consiste à cumuler les cibles ce qui disperse les attaques.
On désigne justement souvent un cibleur à l’avance pour éviter ce problème. Le rôle du cibleur est très délicat car il doit intégrer plus de paramètres que le simple fait de jouer son build. Normalement il va concentrer ses efforts sur les personnages de soutien ou contraignants (Moine, Envouteurs, Ritualistes...) mais la difficulté intervient lorsqu’il
doit aussi passer en revue le niveau de vie des autres joueurs non encore ciblés (avec la touche Tab). On donne généralement ce rôle à un joueur d’expérience car un bon cibleur doit pouvoir gérer et s’adapter rapidement
tout en offrant régulièrement une cible à ses coéquipiers.
L’expérience, justement, est ce qui fera fréquemment la différence en PvP. Vous avez beau avoir le même niveau et type de build que vos adversaires, s’il passent leur vie sur ce mode de jeu il est fort probable que vous mordiez la poussière. Il vous faudra donc passer par une phase d’apprentissage douloureuse avant d’arriver à rivaliser avec eux.
Cela passe par le positionnement, l’écoute de vos coéquipiers plus chevronnés que vous, la connaissance des compétences les plus usitées et des builds «classiques». Chacun a ses capacités de compréhension et d’absorption de ces basiques et vous ne progresserez peut être pas aussi vite que d’autres mais on progresse toujours en PvP (sauf si on est une tanche de naissance...). Un Moine qui s’obstinerait à ne rien étudier d’autre que les compétences de Moine déchantera bien vite en recevant un «Retour de flamme» sans en connaître les effets secondaires...
Dernier point que vous apprendrez vite, la plupart des modes PvP se pratiquent avec le sceau de résurrection car il est le plus efficace
ici. Dès qu’un de vos coéquipiers meurt, il devient primordial de le ressusciter au plus vite si vous ne voulez pas mourrir à votre tour dans les plus brefs délais. Il peut arriver qu’un personnage comme un moine n’en soit pas équipé pour pouvoir mieux soutenir.
En de hors de ce cas exceptionnel n’hésitez jamais à en faire usage, votre coéquipier vous en sera reconnaissant si vous ne l’oubliez pas
pendant 2 minutes par terre (ce qui arrive encore bien trop souvent).
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